BLOGCUISINEGAFFESPHOTOSDESSINSSPORTÉCOLEBEAUTÉ
À PROPOSTWITTERCONTACT

<<-- Articles plus récents

DIMANCHE 12 JANVIER 2014

Beaucoup de travail et de contretemps en ce moment, mais promis je ferai un article digne de ce nom d'ici début février. Meilleurs voeux ! Bzzzz !

LUNDI 30 DECEMBRE 2013

Je n'avais pas réactualisé mon site depuis un petit moment car j'ai beaucoup de travail (je sais je me répète) et le serveur avec lequel j'héberge mon site refusait de se connecter. Pour ceux qui ne seraient pas au courant et/ou qui se posent la question, je fais mon site avec NotePad c'est comme le BlocNotes que vous avez sur votre ordinateur sauf que les balises que je rentre apparaissent en couleurs. Et à partir de ça je fais du code HTML ou CSS. Si vous faîtes un clic droit sur la page avec votre souris et que vous cliquez sur "Afficher le code source de la page" vous allez voir apparaître tout un tas de balises et le texte de mon site eh bien c'est ça que je copie. Je n'ai pas de visuel quand je fais mon site. Je m'aperçois donc de mes erreurs seulement en allant voir mon site en ligne. Et pour héberger mes pages et les mettre sur le WEB je passe par FileZilla. Et c'est celui-ci qui ne fonctionnait plus récemment (en fait il fallait que je change le nom de l'hôte en le remplaçant par le nom de mon site web tout simplement ... c'est compliqué tout ça !). D'ailleurs en ce qui concerne l'adresse web du site : "JCAMAL" ce sont les initiales des prénoms de ma famille (c'est mon père qui avait mis ça et je ne pouvais pas le changer), et "online.fr" c'est parce que mon site est hébergé chez Free. Enfin voilà pour les explications. Pour en savoir plus sur mon site il y a la rubrique A PROPOS.

J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël ! J'ai mis quelques photos du mien dans la rubrique - PHOTOS -

Cette année ma famille et mon chéri ont enfin compris mes goûts : ils ne m'offrent plus de chocolats à Noël, mais des bonbons. Bon ... par contre ceux de la boîte en photo sont partis à la vitesse grand V.

Fin janvier j'aurai une classe de Grande Section de Maternelle pendant 3 semaines ... je suis un peu déçue dans le sens où j'aurais voulu avoir une classe en élémentaire pour changer un peu et être mieux préparée pour le concours, mais bon ... voyons le bon côté des choses : je suis à côté de chez moi, j'adore la Grande Section (mais j'en ai déjà fait l'an dernier) et j'aurai moins de fiches de séances à faire.
Petite photo ci-dessous de mon loup (de l'album "Je m'habille et je te croque") avec ses habits pour travailler sur le langage avec mes élèves de Petite Section.

Bon réveillon et bonnes fin de vacances à tous !

LUNDI 2 DECEMBRE 2013

La semaine dernière j'étais une semaine complète en responsabilité dans ma classe de Petite Section. J'ai trouvé ça génial ! Même malgré les cris, les "maicresse ! Bidule i' m'a tapé", le brouhaha incessant, la préparation des séances (bon ok en maternelle y en a moins qu'en élémentaire ...), le bazar épouvantable aux coins jeux, les élèves qui cherchent à me défier : "Descends tout de suite de la table, tu le sais que tu n'as pas le droit de monter dessus !" ... et le petit qui continue de plus belle en me regardant droit dans les yeux tout en souriant l'air de dire "Parle autant que tu le veuilles, je ne t'écouterai pas, c'est moi le roi". Grr ! Ou encore malgré les fois où je commence à chanter une chanson, où je suis à fond dedans avec d'autres élèves et y en a toujours un pendant qu'on chante qui bredouille "Maitresse ! Maitresse", j'ai beau lui montrer par des gestes qu'il me dira ce qu'il a à dire après la chanson, mais non rien n'y fait : il continue de jouer le petit ostinato "maitresse ! maitresse !". Du coup j'interromps la chanson sans l'avoir terminée et je lui demande "Qu'est-ce qu'il y a ? - Eh bah tu sais ... eh bah moi ce matin j'avais un pansement" ... Mmh ... c'est vrai qu'il y avait de quoi nous interrompre et que ça ne pouvait pas attendre.

Mais oui : malgré tout ça j'ai adoré parce que c'est le plus beau métier du monde à mes yeux. C'est ce que je veux faire depuis que je suis au collège, mais jamais je n'aurais pu imaginer que pour y arriver ce serait si difficile, que ce serait si stressant, qu'il y aurait autant d'heures de préparations, autant de gens pour essayer de dégouter du métier ou nous décourager, ...etc. Quand on voit les enseignants on ne s'imagine pas tout le boulot qu'il y a derrière. Avant l'année dernière je n'avais jamais entendu parler de cahier journal, de fiches de séances, de fiches de séquences, de programmation, de fiches de projets, de compétences, d'objectifs, de pyramides des âges, et j'en passe ...

"Professeur des écoles" finalement c'est très loin de ce que je m'imaginais étant petite et de ce que la majorité des gens s'imaginent. C'est beaucoup plus compliqué (d'y accéder et de pouvoir exercer ce métier) que ça ne le parait. Mais quoi qu'il en soit j'essayerai de ne rien lâcher jusqu'au bout. MON OBJECTIF : décrocher le "CRPE 2014 session exceptionnelle" en avril 2014 !

Petite anecdote de la semaine dernière : je faisais une séance de langage sur les vêtements, je sortais d'une valise des habits un par un et les élèves devaient me dire comment se nommait le vêtement en question. Au bout d'un moment j'ai sorti une chemise et quand j'ai demandé qu'est-ce que c'était, tous les élèves se sont exclammés "Ethan !" ... Ethan : petit garçon de la classe qui porte tous les jours des chemises.

MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013

Non, non ne vous inquiétez pas, je sais que nous ne sommes toujours pas à la période de Noël. Par contre nous sommes à la période des achats de cadeaux de Noël, ou du moins ... pour ceux qui ne veulent pas s'y prendre à la dernière minute. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit article à ce propos. Chaque année, c'est la même chose : mes parents me demandent ce que je veux pour Noël et là ... trou noir ! Aucune idée ne me vient alors que pendant le reste de l'année je mourrais d'envie d'acheter plein de choses que je ne pouvais pas - ou que je refusais de - m'offrir.


L'année dernière j'avais donc fini par demander simplement de l'argent pour m'acheter des habits, sauf que souvent on n'a pas le temps de faire les boutiques et l'argent qu'on a reçu (enfin du moins pour moi ça marche souvent comme ça) finit dans des cadeaux pour les autres ou dans des choses inutiles (comme à manger). Donc cette année je ne voulais pas demander de l'argent. J'aurais pu demander de la vaisselle, ou bien de la déco', ou encore du mobilier pour mon superbe appart' ... sauf que je n'en ai pas (et oui c'est ça de faire de longues études).


Du coup j'ai dû trouver autre chose. Comme les enfants, cette année j'ai fait ... ma liste de Noël ! Au moins comme ça si quelqu'un de ma famille n'a pas d'idées de cadeaux j'ai juste à lui passer cette liste et il choisit. Pendant ce temps je n'ai plus à réfléchir et tout le monde est content. Et comme ma liste est super longue, elle pourra re-servir à mon anniversaire, à mon prochain Noël, ou même pour mes éventuels achats si j'ai envie de me faire plaisir. Et si j'ai de nouvelles idées qui me viennent pendant l'année j'ai juste à les rajouter dessus. Bon bref ... je vais arrêter de parler de la liste de Noël (vous allez finir par croire que je veux me lancer dans le commercial), je sais que vous êtes assez intelligents pour pouvoir déduire tout ça tout seul. Mais comme beaucoup le savent, je parle (ou j'écris) souvent pour ne rien dire.


Comme les idées ne fusent pas automatiquement et que vous êtes peut-être plusieurs à galèrer aussi pour trouver/donner des idées de cadeaux de Noël à votre entourage, j'ai décidé de sélectionner dans ma liste quelques idées pour vous et pour tous les budgets ...

(bien entendu c'est simplement pour les filles. Donc si vous recherchiez des idées de cadeaux pour un homme, c'est raté ... j'ai plein d'idées aussi, car j'ai aussi fait une liste de cadeaux à offrir pour mon copain, pour ne pas être à court d'idée ... mais s'il passe par là, ça ne sera plus des surprises donc je ne peux pas la mettre en ligne. Si vous voulez que je vous communique ces idées contactez -moi.)


- Lunettes de soleil (HappyView)

- My little box abonnement (My little Paris)

- Un abonnement à un magazine

- Des vêtements chez ASOS : les frais de port sont gratuits
(comme un bonnet, ou une robe, ou un tee-shirt)

- Des bijoux (dans n'importe quelle boutique selon les budgets et les goûts.
Ma sélection chez Natures et Découvertes : Boucles d'oreilles croissants de lune,
Boucles d'oreilles coeur d'ambre, Boucles d'oreilles turquoises)

- Du maquillage

- Du parfum

- Vélo

- GPS



Pour les (futures) profs :


- Plastifieuse A4 ou A3, avec les pochettes (c'est mieux hein !)

- Abonnement au magazine "La Classe" (Martin Média)



Chez la FNAC :


- Bloc-notes de bureau, Margaux Motin

- Cartes postales, Margaux Motin

- Le cahier Running, les Paresseuses

- Les filles pensent que … (tome 1, tome 2)

- Fashion Cooking

- Abdos fessiers

- Ma To-do liste santé

- Le journal de moi … enceinte

- Le journal de moi … maman

- Mon carnet de styliste

LUNDI 25 NOVEMBRE 2013

Aujourd'hui séance de langage avec mes "Petite Section" : "Alors maintenant vous allez devoir me dire quel type de chaussures vous avez aux pieds ... - ... des baskets, - ... des bottes, - des bottes, - des bottes, - des baskets, -des baskets, - des baskets, - des Adidas !" <3

LUNDI 28 OCTOBRE 2013

Cadeaux de mon mien et de ma famille <3

Il y a 10 jours j'ai eu 22 ans.

Quand les gens me demandent mon âge je suis toujours en train de réfléchir longuement pour au final leur donner mon année de naissance pour qu'ils fassent eux-mêmes le calcul par peur de me tromper. Oui ... aussi idiot que ça puisse paraître je ne me souviens jamais de mon âge depuis que j'ai eu mes 18ans. Peut-être par peur de vieillir trop vite ? Quoi qu'il en soit, comme mon âge de cette année a deux chiffres identiques, ça aura surement l'avantage de me faire moins réfléchir.

MERCREDI 16 OCTOBRE 2013

Horreur ! La partie orale du CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles) session 2014 exceptionnelle a été avancée à début avril au lieu de mi-juin 2014 ! Bon ok ... de toute façon moi ça ne me change pas grand chose car comme chaque année je révise à la dernière minute. Mais quand même ... j'ai envie d'avoir une raison de râler et de faire ma "pas contente" comme tous les autres.

Brefi brefa ... Côté école les enfants sont très turbulents mais super attachants, parfois étonnants ...

Moi, la maîtresse : Pourquoi vous bougez sans arrêt quand on est en regroupement ? Est-ce que vous me voyez me lever tout le temps pendant que je vous parle et essayer tous les bancs ? Non, alors vous devez faire pareil. Une fois que vous êtes assis et que vous avez une place vous n'avez pas à bouger, vous faîtes comme si vous aviez de la colle sur les fesses. Bon reprenons ...
Une élève sarcastique : Mais ... mécresse y a pas de ya colle sur ye banc.

... d'autres fois je ne comprends pas ce qu'ils me disent du premier coup ...

Une élève (qui arrive vers moi à la récréation en me montrant quelque chose qu'elle tient dans sa main): Rega'de mécresse un n'é'ca'got !
Moi (regardant ailleurs pour surveiller la récréation): Ah oui il est très joli ton escargot.
L'élève : l'é'ca'got il est tout écrasé.
Moi (baissant le regard vers l'escargot et le voyant en miettes dans les doigts de l'élève) : Oh ! Bah pourquoi tu l'as ramassé, va le reposer parterre.

... d'autres ont une très grande mémoire qu'ils n'hésitent pas à mettre à profit ...

Le matin, j'ai lu à la classe Petit Ours Brun fait de la musique", dedans Maman Ours demandait à Petit Ours Brun d'arrêter de faire du bruit parce que ça lui "cassait les oreilles". Avec les élèves nous avons donc défini ce que voulait dire "casser les oreilles". En fin d'après-midi, avant que les parents arrivent je décide de leur faire une écoute musicale du "Lac des cygnes" de Piotr Ilich. Au bout de quelques secondes beaucoup d'enfants se sont bouchés les oreilles et se sont exclamés en choeur : Ah ! Mécresse ! Ca nous casse les z'oreilles !

... et parfois on se demande qui est-ce qui aurait besoin de cours pour apprendre à enfiler des habits ...

Moi (épuisée) : C'est bizarre ... depuis 10 minutes j'essaie de lui mettre ses chaussures, mais c'est impossible de lui faire rentrer son pied dedans.
l'ATSEM : Bah ... c'est normal tu es en train de lui mettre la chaussure gauche au pied droit.

Anciens articles ->>


_______________________________________________________________

Copyright © 2014 Aurélie LemonA propos du site & de moiMe contacter